NBA

GROSSE FRAYEUR POUR RUDY GOBERT

Le pivot du Jazz a vu son genou tourner sur un choc avec Dion Waiters. Les images sont impressionnantes mais Gobert a finalement pu reprendre le match. Yabusele et Fournier, les deux autres Français en piste cette nuit, ont tous les deux gagné.

Ce sont des images que l'on déteste, et que l'on voit un peu trop souvent en ce début de saison en NBA. Lors du troisième quart-temps du match Utah-Miami, Rudy Gobert a heurté un Dion Waiters venu se jeter dans ses jambes pour récupérer un ballon. Conséquence : le genou droit du pivot français a tourné, et on a tout de suite craint une grosse blessure. Immédiatement rentré au vestiaire et annoncé forfait pour la fin du match, le Picard est finalement revenu pour le quatrième quart-temps et n'a pas montré de signe de douleur ou de mobilité entamée. Le genou, qui n'est pas celui qui l'avait privé d'une partie des derniers playoffs, semblait tenir. Mais l'action risque de faire parler d'elle, puisqu'on peut se demander si la faute - dangereuse - de l'arrière de Miami n'est pas volontaire. A vous de vous faire votre idée avec les images ci-dessous.

Sur le parqquet, Utah s'est incliné pour la quatrième fois de suite, 84-74, montrant l'étendue de ses limites offensives. Rudy Gobert a pourtant montré l'exemple, de nouveau en double-double avec 12 points à 4/7 aux tirs, 12 rebonds et 2 contres.

Plus tôt dans la soirée, Boston a remporté sa onzième victoire consécutive avec 7 bonnes minutes de Guerschon Yabusele, après plusieurs matchs sans fouler les parquets. L'intérieur a loupé sa seule tentative de tir mais a capté 3 rebonds et délivré 1 passe décisive et participé à un bon passage de son  équipe. Les Celtics se sont imposés 90-87, asphyxiant l'attaque de Charlotte.

Lors du déplacement victorieux à Phoenix (128-112) où l'attaque du Magic a pu s'exprimer pleinement avec un rythme très élevé, l'adresse moyenne d'Evan Fournier n'a pas pénalisé les Floridiens. Le coach a même eu le luxe de donner moins de temps jeu à son arrière en prévision du back-to-back à Denver. Le Français termine à 14 points à 5/14 aux tirs, 1 rebonds et 4 passes décisives en 26 minutes de jeu.  

Tous les résultats de la nuit :


Boston - Charlotte : 90-87

• Chicago - Indianapolis : 87-105

Detroit - Atlanta : 111-104

Oklahoma City - Los Angeles Clippers : 120-111

• Utah - Miami : 74-84

• Phoenix - Orlando : 112-128

• San Antonio - Milwaukee : 87-94

• Portland - Brooklyn : 97-101

11 novembre 2017 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE SALAVILLE
Incapable d'expliquer la zone du dimanche matin à mes coéquipiers de Sciences Po, je me réfugie sur BeBasket.
Baptiste Salaville
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching