NBA

GUERSCHON YABUSELE A SAISI SA CHANCE

Guerschon Yabusele
Crédit photo : Boston Celtics

Limité à 16 minutes sur l'ensemble des neuf derniers matchs de Boston, l'ailier-fort a effectué une entrée remarqué ce samedi soir.

La NBA est une ligue d'opportunités. Encore faut-il être capable de les saisir lorsqu'elles se présentent à vous.  Ce qui fut le cas de Guerschon Yabusele la nuit dernière dans la victoire des Celtics de Boston 112-103 à Memphis. Rien de très ronflant au niveau statistique (3 points à 1/3 à 3 points et 4 rebonds), mais un impact remarqué.

"Je trouve que Guerschon a une grande part de responsabilité dans notre victoire" indiquera Brad Stevens devant la presse à l'issue de la rencontre (relayé par MassLive). "Energie, dureté, il a contré quelques tirs, il a pris de gros rebonds dans le trafic, son tir à 3 points a été très important. Mais ce sont surtout toutes les petites choses qu'il fait et dont nous avions besoin à ce moment-là.

Cela lui a valu son plus gros temps de jeu de la saison (16 minutes) et surtout un +/- de 11, soit la deuxième meilleure marque des Celtics derrière Kyrie Irving (+14). Profitant des limites de minutes d'Al Horford, mais aussi des absences d'Aron Baynes et Robert Williams, l'intérieur français a montré qu'on pouvait compter sur lui en cas de nécessité, de bon augure pour la suite de la saison.

"Je ne vais pas mentir, j'étais vraiment très fatigué. Mais je ne joue pas souvent donc je ne vais pas commencer à me plaindre que je suis fatigué quand je suis sur le terrain. J'essaie simplement de donner le meilleur de moi-même à chaque match."

30 décembre 2018 à 17:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching