NBA

IMAGES ET RÉACTIONS APRÈS LE DUEL PARKER - NTILIKINA

Parker et Ntilikina
Crédit photo : DR

Cette nuit, Frank Ntilikina et Tony Parker s'affrontaient pour la première fois en NBA. Si les Spurs se sont imposés, le jeune meneur des Knicks a réalisé l'un de ses meilleurs matchs en carrière. De quoi s'attirer les louanges de son aîné.

Le 30 octobre 2001, Tony Parker, jeune rookie fraîchement drafté, fait sa première apparition sous le maillot des Spurs face aux Los Angeles Clippers. Frank Ntilikina, lui, tout nouvellement installé dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, vient de fêter son troisième anniversaire. De retour en 2017, fin du match entre les Knicks et les Spurs avec une victoire texane à l'arrivée : Frank Ntilikina, rookie de 19 ans, reçoit les félicitations du futur Hall-of-Famer, de seize ans son aîné.

Malgré la défaite 119-107 concédée par New-York sur le parquet de l'AT&T Center, Frank Ntilikina a réalisé l'un de ses meilleurs matchs en carrière. De quoi s'attirer les louanges de son compatriote et adversaire du soir Tony Parker, à créditer de 14 points à 6/9 et 3 passes décisives.

"C'est un excellent défenseur, il est très long. C'est toujours bien pour commencer sa carrière de pouvoir être bon défensivement. En attaque, ça viendra. C'est sa première année, il a besoin de faire le tour de la ligue pour s'habituer aux autres meneurs. Il a tout ce qu'il faut [pour réussir]. Je suis toujours disponible pour lui donner quelques conseils, on joue au même poste. J'essaye de jouer le rôle du grand frère." 

Auteur de 9 points à 4/11 aux tirs et de 11 passes décisives, le rookie des Knicks a rendu une très bonne copie. Après un match de Noël bien terne face aux Sixers, l'ancien meneur de la SIG s'est montré à son avantage dans le Texas en étant bien plus agressif et dangereux balle en main pour le duel face à l'une de ses idoles.

"C'est le meilleur joueur de l'histoire basket français. C'est un de mes joueurs préférés, un joueur que j'aime regarder jouer. Pour lui, tout avait l'air facile. Il est très rapide, il va facilement au panier. Il essaye de créer pour ses coéquipiers et pour lui-même, c'est quelque chose que j'essaye d'apprendre de lui."

Si le jeune meneur français a enfin pu se mesurer à son idole, son esprit de compétition reprend tout de même rapidement le dessus alors que le bilan des Knicks vient de repasser dans le négatif (17 victoires, 18 défaites).

"J'étais excité à l'idée de défendre sur lui. Je suis déjà excité par l'idée de défendre sur les meneurs que j'affronte tous les jours, mais quand c'est Tony Parker, je le suis un peu plus. Je pense que j'ai fait du bon boulot sur lui, mais on voulait la victoire et on repart avec une défaite."

Les deux meneurs se retrouveront très prochainement pour un second duel, au Madison Square Garden, cette fois-ci dans la nuit du 2 au 3 Janvier.  

par @
29 décembre 2017 à 17:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching