NBA

JAYLEN HOARD FINIRA LA SAISON NBA AVEC OKLAHOMA CITY

Crédit photo : OKC Thunder

Après sa saison rookie à Portland, le poste 3-4 Jaylen Hoard se voit offrir une seconde chance dans l'Association. Le tricolore prend la direction du Thunder via un two-way contract.

Alors que le Thunder n'a plus rien à jouer collectivement (13e de la conférence Ouest avec 20 victoires en 49 rencontres), sa va permettre à deux jeunes Français de poursuivre leur progression sur les parquets de NBA : Théo Maledon, si séduisant pour sa saison rookie à l'image de ses 33 points du week-end contre Phoenix, et... Jaylen Hoard, tout juste signataire d'un two-way contract avec la franchise de Sam Presti.

Déjà passé par Oklahoma City lors de la présaison, rapidement coupé afin d'intégrer l'effectif de G-League où il n'a pas spécialement brillé dans la bulle de Disneyland (9,7 points à 49%, 4,8 rebonds et 2 passes décisives, contre 16,2 points et 6,9 rebonds l'an dernier avec les Texas Legends), le fils de la légende bisontine Antwon Hoard (2003/09, champion de Pro B et MVP de la finale en 2008) a donc été promu par le Thunder pour les 23 dernières rencontres de la saison. Son contrat deux-voies l'autorise à passer 45 jours en NBA en 2020/21 : or, la dernière sortie de l'équipe de Mark Daigneault est programmée le 16 avril, soit dans 41 jours.

Une belle occasion pour le natif du Havre de se mettre en valeur en vue d'espérer faire partie du projet de reconstruction initié par OKC, autour du jeune Shai Gilgeous-Alexander. Passé par Portland lors de sa saison rookie, pris sous son aile par la légende Carmelo Anthony qui lui avait offert le ballon du match après ses premiers points en NBA à Chicago le 26 novembre 2019, Jaylen Hoard avait disputé 16 rencontres avec les Blazers (3,3 points à 50% et 2,6 rebonds en 9 minutes), dont trois de playoffs.

05 avril 2021 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.