NBA

JOAKIM NOAH : "APPRÉCIER CHAQUE MOMENT PASSÉ SUR LE TERRAIN"

L'ancien pivot des Bulls a été déterminant dans la victoire de son équipe contre les Pelicans la nuit dernière.

Pour le quatrième match de suite, Joakim Noah s'apprêtait à passer l'intégralité du match sur le banc de touche, à ronger son frein. Puis Kyle O'Quinn écope de sa cinquième faute personnelle et Jeff Hornacek décide de lancer son pivot français afin de faire face au tandem Anthony Davis-DeMarcus Cousins. Efficace en défense et opportuniste en attaque, Jooks ne quittera plus le parquet et jouera les 13 dernières minutes du match, son record cette saison (pour 4 points et 4 rebonds).

"Cela fait beaucoup de bien" a-t-il confié à la presse new-yorkaise à l'issue de la rencontre (propos relayés par le New York Times). "J'ai traversé beaucoup de choses difficiles et cela m'a appris à apprécier chaque moment passé sur le terrain. Pouvoir jouer un quatrième quart-temps et affronter les meilleurs joueurs du monde, obtenir une victoire très importante et y participer, c'est génial."

Au sein d'une rotation très fournie au poste 5, Noah ne sait pas si cette performance aura un lendemain. Enes Kanter et Kyle O'Quinn passent avant lui aux côtés de Kristaps Porzingis et son coéquipier, l'international espagnol Willy Hernangomez (encore moins utilisé) est toujours dans les parages. En attendant que les choses bougent, il reste prêt à saisir toute opportunité comme celle qui s'est présentée à la Nouvelle-Orléans.

"Ne pas jouer est difficile, mais c'est un jeu d'équipe. [...] Ce n'est pas facile d'attendre qu'on appelle votre nom jusqu'au quatrième quart-temps. mais j'étais heureux de pouvoir contribuer ce soir."

31 décembre 2017 à 16:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching