NBA

JOAKIM NOAH COURTISÉ PAR UN CLUB NÉO-ZÉALANDAIS

Joakim Noah
Crédit photo : Memphis Grizzlies

Non ce n'est pas pour jouer au rugby.

Les New Zealand Breakers ne vous disent probablement pas grand chose. Même si ce club a récemment fait parler de lui aux États-Unis en recrutant R.J. Hampton, un des tous meilleurs lycéens de son pays (probable top 5 de la prochaine draft) préférant s'exiler en Océanie et bouder la NCAA. Pourtant c'est peut-être au sein de cette équipe que Joakim Noah (2,11 m, 34 ans) pourrait poursuivre sa carrière. Parmi les agents libres cet été, "Jooks" a réussi son retour à la compétition avec Memphis après avoir été mis de côté par New York. Mais cette information est à prendre bien sûr avec des pincettes, le pivot français étudiant d'abord les propositions de franchises NBA. Et il en a.

Mais pourquoi un club situé à l'autre bout du monde ferait les yeux doux au double All Star (2013, 2014) et ancien meilleur défenseur de la ligue (2014) ? L'atout de poids se nomme Matt Walsh, propriétaire du club. Ex-joueur américain passé par Lyon/Villeurbanne en 2010/11, Walsh était le coéquipier de Noah à l'Université de Florida. L'idée est de proposer un plan similaire à ce qu'a connu Andrew Bogut au printemps dernier. Le pivot aussie avait effectué toute la saison chez les Sydney Kings, terminant par la même occasion MVP et meilleur défenseur de la NBL (National Basketball League), avant de rejoindre les Golden State Warriors pour la fin de saison et les Playoffs NBA.

Affaire à suivre... 

14 juillet 2019 à 14:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.