NBA

JOAKIM NOAH TOUJOURS SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE À NEW YORK

Crédit photo : DR

Le pivot français espérait que l'arrivée de David Fizdale aux commandes lui offrirait une nouvelle chance de se montrer, mais ce ne sera probablement pas le cas.

Après deux saisons on ne peut plus difficile chez les Knicks de New York, dont une qui s'est terminée par une embrouille avec son coach Jeff Hornacek, Joakim Noah (2,11m, 33 ans) était en quête de rédemption cet été, s'entraînant durement pour retrouver une place au sein de la rotation.

Mais selon ESPN, ses efforts devraient rester vains. La franchise tenterait toujours de l'inclure dans un éventuel échange (toujours improbable avec ses deux années de contrat à hauteur de 38 millions de dollars) et si elle n'y parvient pas avant le mois de septembre, elle s'en séparera tout simplement en le coupant. Cette manoeuvre aurait d'ailleurs probablement déjà été effectuée si elle ne permettait pas aux Knicks d'être moins impacté au niveau du salary cap en attendant quelques semaines.

Avec 53 petits matchs disputés en deux saisons et seulement quelques apparitions l'an dernier, le meilleur défenseur de la saison 2014 n'entre visiblement pas dans les plans de David Fizdale, arrivé au printemps dernier pour succéder à Jeff Hornacek sur le banc des Knicks.

Joakim Noah compilait 1,7 point et 2 rebonds en moyenne par match cette saison, évidemment ses statistiques les plus faibles depuis son arrivée dans la grande ligue en 2008.

09 aout 2018 à 13:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.