Evan Fournier est un homme de position. Par le passé, il a moulte fois critiqué le fait que de nombreux joueurs (souvent américains) naturalisés évoluent dans des sélections nationales (le plus souvent européenne).
Alors concernant la possibilité de voir Joël Embiid jouer en équipe de France, il a tenu à s'exprimer sur Twitter. En rappelant qu'il n'a rien contre ce dernier, Fournier a donné son avis : pour lui par question que le pivot camerounais des Philadelphie Sixers soit naturalisé pour jouer pour la France.
Depuis jeudi dernier et les déclarations d'Embiid laissant la porte ouverte à une sélection en Bleu, les révélations s'enchaînent. Ce lundi, RMC a indiqué que l'équipe de France serait l'option n°1 pour Embiid s'il venait à choisir une sélection nationale.
Et même si le joueur a tout d'un phénomène, cela ne fait pas que des heureux.
Arretons avec les articles sur Joel en Edf svp ca en devient ridicule serieux
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 15 janvier 2018
Pour moi jouer pour un pays avec lequel tu n'as pas d'attaches c'est dérangeant. L'équipe nationale c'est pas juste un challenge sportif.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 15 janvier 2018
Cest pas du tout contre Joel. Ca me derange quand les autres sélections le font et c'est donc valable pour l'équipe de france
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 15 janvier 2018
Ensuite le respect pour Rudy il est ou? Et les autres qui font des sacrifices tous les étés pour l edf ?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 15 janvier 2018
Il en a profité pour faire une dédicace à Jérémy Nzeulie. Le MVP des finales de Pro A 2017 défend depuis des années les couleurs du Cameroun.
Et pour finir ces tweets étaient sponsorisés par mon gars sûr @Jezli9 qui à besoin d'aide en équipe du Cameroun
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 15 janvier 2018
Avec Embiid mais aussi Luc Mbah a Moute, Pascal Siakam, Kenny Kadji et les Joueurs formés localement camerounais évoluant en France (Nzeulie, Gédéon Pitard, Kevin Joss-Rauze).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !