NBA

KILLIAN HAYES ET DOUMBOUYA CRÉENT LA SURPRISE, UTAH ENCORE BATTU PAR MINNESOTA

Killian Hayes Detroit Pistons
Crédit photo : Youtube

Une soirée pas très prolifique pour les français puisque parmis les 10 en lice, ce lundi soir, seul Killian Hayes et Sékou Doumbouya l'ont emporter, avec les Detroit Pistons face aux Atlanta Hawks.

Les Detroit Pisont ont créé la surprise, ce lundi soir, en s'imposant face au cinquième de la conférence Est, les Atlanta Hawks, 100-86, grâce à un collectif bien huilé. Killian Hayes, de retour sur le banc, a joué 23 minutes pour 2 points à 1/5 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions. Son coéquipier, Sékou Doumbouya a lui joué 17 minutes pour 4 points à 2/6 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives.

Oklahoma City n'a pas fait le poids dans un match qui s'annonçait difficile pour le Thunder. Les Sixers n'ont d'ailleurs pas eu de mal à se défaire d'OKC, s'imposant 121-90, dans une rencontre où les 15 joueurs de leur effectif ont joué. Chez le Thunder, Théo Maledon a inscrit 10 points à 4/8 aux tirs, 2 passes décisives et 2 interceptions (mais 5 pertes de balles) en 22 minutes. En sortie de banc, Jaylen Hoard a joué 13 minutes pour 2 points et 4 rebonds.

La bourde de Rudy Gobert

Le Jazz d'Utah a retrouvé les Minnesota Timberwolves. Samedi, les Wolves avaient fait sensation face aux leaders de la NBA. Une sensation qu'ils ont réédité puique puisque Minny s'est encore imposé, 105-104. Rudy Gobert a été parfait aux tirs (8/8) pour 18 points. En revanche, il a moins pris de rebonds par rapport à son habitude avec seulement 5 prises et 3 contres en 34 minutes. Surtout, le Picard a fait une erreur défensive sur l'avant-dernière action, donnant l'occasion à D'Angello Russell de marquer seul le panier de la victoire. "Cette défaite est pour moi. [...] C'est ma faute à 200%", a reconnu le All-Star

Défaite aussi pour les Los Angeles Clippers, face aux Pelicans de La Nouvelle Orléans, qui se sont appuyés sur un cinq de départ très efficace (88 points) pour s'imposer 120-103. L'ailier français des Clippers, Nicolas Batum, n'a joué que 14 minutes (3 points à 1/3 aux tirs et 2 rebonds) en raison d'une blessure à l'épaule.. 

Memphis a subit l'attaque des Denver Nuggets dans le Colorado. Emmenés par un Michael Porter Junior chaud bouillant (31 points à 12/19 aux tirs) les Nuggets se sont imposés facilement sur leur parquet 120-96. Killian Tillie a pu jouer 5 minutes pour 2 points à 1/3 aux tirs.

Frank Ntilikina n'est pas entré sur le parquet dans la défaite des Knicks, synonyme de fin de série de victoires (9 jusqu'ici), contre les Phoenix Suns, 118-110. Même chose pour Adam Mokoka dans la victoire des Bulls 110-102 contre le Miami Heat.

27 avril 2021 à 10:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.