NBA

KILLIAN TILLIE - FRANK NTILIKINA : DUEL DE CHAMPIONS D'EUROPE CADETS 2014 EN NBA

Crédit photo : FFBB

Deux des plus beaux fleurons de la génération 1998 se sont croisés sur les parquets NBA pour la première fois de leur carrière : sous le regard d'Yves Pons, sur le banc, Killian Tillie et les Grizzlies ont pris le dessus sur les Mavericks de Frank Ntilikina.

Dans la nuit de Riga, en 2014, face à l'hôte letton, ils avaient connu l'ivresse d'un titre européen dès leurs années cadets, avec un festival de Killian Tillie en finale (25 points et 18 rebonds). Plus de sept ans après, le jeune Azuréen et Frank Ntilikina se sont retrouvés sur les parquets de NBA. Et pour fêter ça, Memphis l'a emporté 97-90 face aux Mavericks du meneur alsacien (3 points à 1/2, 1 rebond et 2 interceptions en 13 minutes). De son côté, l'intérieur des Grizzlies est resté muet en huit minutes. Ils auraient même être pu trois sur le parquet mais Yves Pons est resté scotché sur le banc de Memphis.

Des retrouvailles, aussi, entre vice-champions olympiques. Sans Petr Cornelie, non-utilisé, mais avec un Nikola Jokic en mode MVP (32 points et 11 rebonds), Denver a largement pris le meilleur sur New York (113-99). Et ce malgré l'activité d'Evan Fournier (15 points à 6/14, 3 rebonds, 5 passes décisives et 1 interception en 36 minutes).

05 décembre 2021 à 09:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.