Joueur des Memphis Grizzlies depuis mi-novembre, Killian Tillie n'avait pas encore eu l'occasion de jouer en NBA ni en G-League, la faute à une blessure notamment. Ce dimanche, l'Azuréen est entré en jeu pour la première fois en NBA, alors que Memphis menait largement sur le parquet de Houston en fin de match, pour finir par l'emporter 133 à 84. Le poste 4 en a profité pour passer 9 minutes sur le terrain, inscrivant l'une de ses deux tentatives de tir à 3-points, prenant 1 rebond et volant 1 ballon.
Bienvenu, @KillianTillie pic.twitter.com/LirOdYA0yf
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) March 1, 2021
Dans les autres matches, les Clippers de Nicolas Batum ont perdu le choc chez les Milwaukee Bucks (105-100) à cause d'un 9-0 encaissé dans les 4 dernières minutes de la rencontre. Face à Giannis Antetokounmpo (36 points), l'ailier normand a cumulé 8 points à 3/6 aux tirs (2/4 à 3-points), 6 rebonds et 2 passes décisives.
Elfrid Payton toujours absent, Frank Ntilikina continue d'entrer en jeu lors des matches des Knicks. Il a ainsi pris part à la victoire de New York (la 18e en 34 matches) à Détroit (90-109) avec un impact positif au +/- (+1) en 13 minutes, mais sans production statistique (0/4 aux tirs, 1 interception). En face, son camarade champion d'Europe U18 2016 Sekou Doumbouya a cumulé 3 points à 1/3, 1 rebond et 2 passes décisives en 12 minutes.
Sekou.
— NBA France (@NBAFRANCE) March 1, 2021
pic.twitter.com/xF2JxwQJI5
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !