NBA

L'ANCIEN CHOLETAIS ARTURAS KARNISHOVAS À LA TÊTE DES CHICAGO BULLS

Crédit photo :

Le Lituanien Arturas Karnishovas, qui avait évolué pendant une saison à Cholet dans les années 90, vient de rejoindre les Bulls pour un poste important dans les bureaux.

Après être passé par les bureaux de la NBA au début des années 2000, scout international chez les Rockets et surtout manager général de Denver jusqu’à cette saison 2019/20, Arturas Karnishovas vient d'être nommé « vice-président des opérations basket » des Chicago Bulls. Un poste très important dans la hiérarchie d’un club NBA.

C'est une reconversion réussie outre-Atlantique pour celui qui avait laissé un excellent souvenir à Cholet sur la saison 1994/95. Alors qu'il sortait tout juste de NCAA (quatre ans à Seton Hall), l'international lituanien (connu pour avoir pris en photo Team USA en pleine demi-finale des Jeux olympiques de Barcelone) a tourné à 20,3 points, 6,1 rebonds, 2,6 passes décisives pour 21 d’évaluation en 36 minutes en Pro A et CB a atteint la demi-finale des playoffs, contre Antibes. Il a ensuite rejoint le FC Barcelone, puis l'Olympiakos, le Fortitudo Bologne et de nouveau Barcelone, jusqu'à sa retraite sportive, à 31 ans en 2002.

10 avril 2020 à 10:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.