NBA

L'ANCIEN JOUEUR LNB KENNY ATKINSON NOMMÉ ASSISTANT-COACH AUX WARRIORS

Kenny Atkinson
Crédit photo :

Ancien joueur du championnat de France, Kenny Atkinson quitte le staff des Clippers pour devenir assistant aux Warriors.

Joueur puis entraîneur au parcours atypique, Kenny Atkinson a quitté le banc des Clippers pour celui des Warriors de Golden State, où il sera l'un des assistants de Steve Kerr à la rentrée prochaine, a annoncé la NBA dans un communiqué. Après une saison à Los Angeles avec les "Clips" d'un certain Nicolas Batum, l'entraîneur de 54 ans découvrira le banc d'une 5e franchise NBA depuis son arrivée au sein de la Grande Ligue en 2008.

D'abord meneur talentueux et référencé en France après y avoir passé une bonne partie de sa carrière, entre Montpellier, Nantes et Évreux notamment, Atkinson a débuté sa carrière d'entraîneur avec le Paris Basket Racing, de 2004 à 2006. Débarqué en NBA sur le banc des Knicks en 2008, il s'est surtout fait un nom à Brooklyn, où il était coach principal entre 2016 et 2020. Un temps pressenti pour prendre les rennes des Knicks, il avait finalement rejoint Los Angeles lors de l'exercice 2020-2021. Également passé par Atlanta, le technicien vivra sa première expérience à San Francisco la saison prochaine.

21 aout 2021 à 09:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.