NBA

LES CLIPPERS DE BATUM SORTENT LE JAZZ DE GOBERT, PHILADELPHIE ÉGALISE

Crédit photo :

Les Angeles Clippers de Nicolas Batum ont éliminé le Jazz d'Utah de Rudy Gobert en demi-finale de conférence Ouest, en playoffs NBA.

Avoir réussi à finir avec le meilleur bilan NBA n'a pas permis à Utah de passer le stade des demi-finales de conférence. Ce vendredi, le Jazz s'est incliné dans le match 6 au Staple Center de Los Angeles, 131 à 119, perdant ainsi la série contre les Clippers 4 victoires à 2. L'équipe de Quin Snyder menait pourtant de 25 points en début de troisième quart-temps, avec un Donovan Mitchell saignant (39 points à 9/15 à 3-points, 9 rebonds et 9 passes décisives).

Elu meilleur défenseur de la saison NBA pour la troisième fois, Rudy Gobert (12 points à 5/6, 10 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 0 contre en 42 minutes) a du faire face à une équipe évoluant en small-ball, avec cinq joueurs au large. Donc l'ailier français Nicolas Batum.

Officiellement repositionné à l'intérieur, ce dernier n'a pas changé son jeu pour autant et a fait partie des nombreux Clippers à se faire plaisir derrière la ligne à 3-points (4/6, pour 20/39 pour toute l'équipe). Excellent sur la série, le capitaine de l'équipe de France a encore cumulé 16 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres en 40 minutes. Il va vivre ses premières finales de conférence, comme sa franchise.

En l'absence de Kawhi Leonard, Terance Mann s'est mué en leader d'un soir. Le 48e choix de la Draft 2019, qui tournait à 7 points en saison régulière, a passé 39 points (record) à 15/21 à la défense du Jazz, dont 25 en deuxième mi-temps.

Utah, qui venait de récupérer Mike Conley (5 points à 1/8, 3 passes décisives et 6 balles perdues en 26 minutes) après 5 matches d'absence, n'a pas trouvé la solution défensivement, alors que Jordan Clarkson n'a marqué que dans le deuxième quart-temps (21 points certes) et que Quin Snyder n'a pas ouvert son banc. Le Jazz va sans encore devoir se repenser pour tenter d'arriver vers les sommets.

A l'Est, Philadelphie est parvenu à s'imposer à Atlanta (99-104) dans le match 6 de la demi-finale. Les Sixers recevront les Hawks dimanche pour le match 7.

19 juin 2021 à 09:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.