NBA

LES JOUEURS D'ACCORD POUR DÉMARRER LA SAISON NBA 2020/21 LE 22 DÉCEMBRE

Crédit photo : NBPA

Les joueurs ont voté pour une reprise de la saison NBA le 22 décembre prochain.

La NBA avait déclaré son intention de démarrer la saison le 22 décembre prochain pour profiter notamment de la période de Noël mais encore fallait-il que les joueurs, représentés par leur puissant syndicat, le National Basketball Players Association (NBPA), l'acceptent. Selon ESPN, ceux-ci ont voté favorablement pour cette date. Sans doute ont-ils compris l'intérêt économique puisqu'il avait été calculé que l'ensemble de la NBA perdrait 500 millions de dollars si elle reprenait le 18 janvier (l'autre date de départ possible) plutôt que le 22 décembre.

Une fin de saison la veille du début des JO, pour les finalistes

Si cette date est entérinée (il manque à finaliser quelques détails, notamment concernant la masse salariale maximum, dite le "salary cap"), les équipes se retrouveraient le 1er décembre pour débuter leur camp de présaison. Ensuite, elles joueraient trois à quatre matchs de présaison avant de démarrer la saison officielle le 22 décembre.

En saison régulière, chaque équipe aurait 72 matchs à jouer, contre 82 habituellement. Celle-ci se terminerait le 16 mai. Après des "play in" avec les équipes classées de la 7e à la 10e place, les playoffs démarreraient le 22 mai pour une fin de finale NBA aux alentours du 22 juillet. Juste à temps pour que d'éventuels finalistes puissent disputer les Jeux olympiques de Tokyo, qui démarrent le... vendredi 23 juillet 2021 avec la cérémonie d'ouverture.

06 novembre 2020 à 15:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.