NBA

LES LAKERS EN DÉMONSTRATION FACE AU HEAT POUR LE DÉBUT DES FINALES

Guidés par un immense Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont atomisé le Miami Heat ce mercredi, lors du match 1 des finales NBA. Balayés, les Floridiens déplorent également plusieurs blessures. 

Est-ce l'expérience de ce niveau qui a parlé ? D'un côté LeBron James (10e finale) et une flopée de vieux grigous, Danny Green (4), Rajon Rondo (3), JaVale McGee (3) et Dwight Howard (2). De l'autre, parmi les joueurs qui comptent, seul Andre Iguodala est déjà allé au bout des playoffs (6e finale). En tout cas il n'y a pas eu match ce samedi, pour l'ouverture des finales 2020 dans la bulle d'Orlando. Les Lakers l'ont emporté 116-98 après avoir compté jusqu'à 32 points d'avance.

En plus de l'expérience, les Angelenos avaient surtout un avantage physique et de taille, et ils l'ont pleinement exploité : 54 à 36 au rebond. Face à un Bam Adebayo pas en rythme et touché à l'épaule gauche en cours de match, Anthony Davis a outrageusement dominé pour sa première en finale (34 points, 9 rebonds, 5 passes), tandis que les shooteurs s'en sont donné à coeur joie (11/17 à 3 points à la mi-temps, 15/38 au final) Sans forcer, LeBron James a joué les chefs d’orchestre pour mettre le tout en musique (25 points, 13 rebonds, 9 passes).

Alors qu'il avait pris le meilleur départ, comptant 13 points d'avance dans le premier quart, le Miami Heat s'est effondré petit à petit. Le sort n'a pas aidé les Floridiens, puisqu'ils ont aussi perdu en cours de route Goran Dragic, sérieusement touché au pied gauche, alors que Jimmy Butler (23 points), dont la cheville gauche a vrillée, a joué malgré tout. Avec ses trois leaders sur le flanc où diminués, impossible de rivaliser avec des Lakers en mission, 10 ans après le dernier titre de la franchise, menée alors par un certain Kobe Bryant.

01 octobre 2020 à 05:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.