NBA

LES SAN ANTONIO SPURS VONT MANQUER LES PLAYOFFS POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 1997

Crédit photo : San Antonio Spurs

La course au play-in a livré son verdict à l'Ouest : Portland et Memphis se disputeront le dernier ticket pour les playoffs, laissant Phoenix - pourtant invaincu dans la bulle - et San Antonio - une première depuis 22 ans - sur le carreau.

1997. À l'époque, aucun Français n'avait encore mis les pieds en NBA. En Pro A, le PSG de Charles Biétry et Richard Dacoury était sacré champion. 1997, c'est la dernière fois que les Spurs de San Antonio regardaient les playoffs NBA depuis chez eux. Ils se sont ensuite qualifiés pour les phases finales 22 saisons d'affilée, engrangeant 5 titres au passage, dont 4 pour Tony Parker. Cette incroyable série a pris fin la nuit dernière, et les Texans n'ont même pas pu défendre leurs chances de passer.

En effet, la victoire de Memphis, face à des Bucks privés d'Antetokounmpo et peu concernés, avait assuré aux Grizzlies leur place dans le play-in (tour de barrage opposant le 8e au 9e) et éliminé la franchise du légendaire Gregg Popovich avant même son match contre Utah (finalement perdu). Et Memphis affrontera Portland, vainqueur des Nets d'un très bon Timothé Luwawu-Cabarrot (19 points à 7/13 dont 5/9 à 3 points et 8 rebonds). Autre conséquence, les Phoenix Suns, pourtant invaincus dans la bulle (8-0) après un dernier succès contre Dallas (avec 4 points, 2 rebonds et 2 passes pour Elie Okobo, qui disputait ses premières minutes dans la bulle), sont aussi éliminés.

Dans les autres matchs de la nuit, à noter que Vincent Poirier a disputé ses premières minutes à Orlando, lors de la défaite des Celtics (qui n'ont plus rien à perdre et font tourner) face aux Washington Wizards. Le pivot des Bleus a inscrit 2 points, pris 9 rebonds et effectué 3 contres en 16 minutes. Evan Fournier (Orlando Magic) et Rudy Gobert (Utah Jazz) ont été ménagés par leurs équipes.

 

14 aout 2020 à 08:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.