NBA

LILLE : STÉPHANE GOMBAULD SE PRÉSENTE À SON TOUR À LA DRAFT NBA

Stéphane Gombauld
Crédit photo : François Pietrzak

Stéphane Gombauld souhaite attirer l'oeil des scouts NBA en inscrivant son nom pour la prochaine draft. 

Bon nombre de jeunes joueurs français inscrivent en ce moment même leur nom pour la prochaine draft NBA qui aura lieu fin juin à New York. Cette fois, c'est au tour du poste 4/3 de Lille, Stéphane Gombauld (2,02 m, 21 ns) d'attirer la curiosité des scouts NBA. À sa sortie du Centre Fédéral en 2015, le Guadeloupéen a fait un rapide passage à l'ASVEL le temps d'une saison. Après une première vraie expérience avec Saint-Chamond en 2016/17 qui s'est avérée concluante (8,1 points à 49,5% aux tirs et 4,9 rebonds pour 9,6 d'évaluation en 20 minutes), il marque un peu le pas sous les couleurs lilloises cette année la faute aussi à un temps de jeu en baisse (5,4 points et 3,1 rebonds pour 5,9 d'évaluation en 12 minutes).

Top prospect jusqu'à sa sortie du Centre Fédéral, l'intérieur français disparaît peu à peu des radars et tente d'attirer l'oeil des scouts de la grande ligue en inscrivant son nom pour la draft en juin. Éligible jusqu'en 2019, Stéphane Gombauld peut retirer som nom d'ici le 11 juin, date butoir, pour pouvoir se présenter à nouveau l'an prochain à la draft NBA.

20 avril 2018 à 09:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.