NBA

MAHINMI ET BATUM SORTIS DES PLAYOFFS

Ce dimanche, le premier tour des playoffs NBA s'est terminé outre-Atlantique. Et les saisons 2015/16 de Nicolas Batum et Ian Mahinmi avec.

Blessé à la cheville gauche lors du match 2, Nicolas Batum n'a pas pu apporter autant que d'habitude aux Charlotte Hornets. L'ailier a manqué les matchs 3 et 4. Dimanche, il est sorti du banc dans le match 7 mais a joué tout de même 29 minutes (10 points à 3/9, 5 rebonds et 2 passes décisives). Insuffisant toutefois pour éviter la chute de Charlotte sur le parquet de Miami (106-73). Après avoir mené trois victoires à deux dans cette série, les Hornets ont manqué le coche lors du match 6 à domicile. Batum va désormais s'atteler à bien soigner sa cheville gauche avant de se préparer à de longues semaines de rumeurs puisqu'il est en fin de contrat.

Pour Indiana en revanche, aucune équipe n'a gagné deux matchs de suite. Et c'est Toronto qui a fini par l'emporter. Les Raptors ont gagné le match 7 89 à 84 contre les Pacers. Plutôt bon sur la série (10,2 points à 61,8% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds et 1 contre en 27 minutes), Ian Mahinmi a été plus discret dimanche (6 points à 3/5 et 4 rebonds en 28 minutes). Lui aussi va désormais devoir attendre l'ouverture de la "free agency" pour négocier un nouveau contrat.

Les deux joueurs ne devraient donc pas être disponibles pour participer au TQO à Manille. 

02 mai 2016 à 14:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.