NBA

MILWAUKEE S'IMPOSE AVEC AUTORITÉ FACE AUX NETS LORS DU MATCH 6

Portés par leur duo de stars, Giannis Antetokounmpo (30 points) et Kris Middleton (38 points), les Bucks de Milwaukee ont aisément disposé des Nets (104-89) jeudi soir lors du match 6 des demi-finales de la conférence Est. Tout se jouera lors du septième match, dimanche, à Brooklyn.

Il y aura bien un match décisif dans cette série haletante. Jeudi soir, les Bucks se sont montrés souverains à domicile pour disposer des Nets (104-89), en demi-finales de la conférence Est. Contrairement au match 6, dans lequel ils ont dilapidé une avance de 17 points, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont su conserver leur sang-froid lorsque Brooklyn tentait de revenir, notamment dans le quatrième quart-temps. Forts de ce succès, ils recollent à trois victoires partout.  

Encore une fois, la franchise du Wisconsin s'est reposée sur les performances de son duo de All-Stars, Giannis Antetokounmpo et Kris Middleton. Le double MVP (2019 et 2020), impressionnant de régularité, a parfaitement géré le rythme de la rencontre (30 points à 12/20 de réussite aux tirs et 17 rebonds en 41 minutes de jeu). A ses côtés, l'ailier de 29 ans a su tirer profit des brèches ouvertes par l'agressivité offensive du Grec, pour réaliser l'une de ses meilleures performances en playoffs (38 points à 11/16, dont 5/8 à 3-points, 11/12 aux lancers-francs, 10 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions en 40 minutes).

Les deux acolytes, en quête d'un premier titre, ont su porter leur équipe dans le dernier quart-temps. Alors que les Nets de Kevin Durant (32 points à 15/30 aux tirs, dont 2/8 à 3-points et 7 balles perdues en 40 minutes) étaient revenus à 5 points (82-77), les Bucks ont infligé un 14-0 en quelques minutes, ponctué par cette belle action du Greek Freak.

L'écart étant irrémédiable, l'entraîneur new-yorkais, Steve Nash, en a profité pour faire tourner son effectif. L'occasion d'observer l'international français Thimothé Luwawu-Cabarrot (26 ans) durant cinq minutes (2 points et un rebond). Depuis le début de la série, l'ancien ailier d'Antibes n'a joué que douze minutes. Son compatriote des Bucks, Axel Toupane (28 ans), n'est pas rentré sur le parquet.

Le septième match aura lieu au Barclays Center, à Brooklyn, dimanche soir. 

18 juin 2021 à 11:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.