NBA

NICOLAS BATUM CHOISIT LES CLIPPERS

Crédit photo : Sébastien Meunier

Nicolas Batum est de retour sur la cote Ouest. L'ailier rejoint les Los Angeles Clippers.

Libéré par les Charlotte Hornets, Nicolas Batum (2,03 m, 31 ans) a été sollicité par plusieurs franchises NBA pour la saison à venir. Le capitaine de l'équipe de France masculine avait fait son choix depuis plusieurs jours, mais les obligations administratives ont retardé sa révélation ; comme prévu, il rejoint les Los Angeles Clippers a annoncé Shams Charania.

Derrière les stars que sont Kawhi Leonard et Paul George, le Normand aura une place à se faire dans son rôle préféré, celui du "glue guy", un joueur assurant le liant collectif en attaque avec du jeu sans ballon, des extra-passes et bien sûr des tirs ouverts. Sans oublier un apport défensif important.

Un outsider pour le titre

Après une baisse dans ses responsabilités chez les Hornets mais aussi dans son rendement, provoquant ainsi des critiques à cause d'un rapport qualité-prix négatif, l'ancien joueur des Portlands TrailBlazers espère  se relancer et surtout s'épanouir dans un nouveau projet, à fort potentiel même si l'élimination des Clippers en demi-finale de conférence Ouest contre Denver reste dans toutes les têtes. Mais depuis le coach Doc Rivers a été remplacé par Tyronn Lue et l'effectif a été légèrement modifié (Serge Ibaka remplace Montrezl Harrell, Luke Kennard arrive pour compenser le départ de Landry Shamet). Avec désormais l'apport du Français.

29 novembre 2020 à 21:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.