NBA

NICOLAS BATUM ET LES CLIPPERS CORRIGENT UTAH ET SE RELANCENT DANS LA SÉRIE

Nicolas Batum
Crédit photo : YouTube

Porté par son duo de star Leonard (34 points) - Georges (31 points), auteur de 50% des points, les Los Angeles Clippers se sont très bien repris face à Utah en s'imposant dans les grandes largeurs (132-106). Le Jazz ne mène plus que 2-1.

Dos au mur au moment de l'entre-deux, car déjà menés 2-0 par Utah, les Los Angeles Clippers ont bien rebondi au Staples Center. Devant au score à la pause 66-49, les Angelinos portés par son tandem Kawhi Leonard (34 points, 12 rebonds, 5 passes) - Paul Georges (31 points, 3 rebonds, 5 passes) ont définitivement pris le large au milieu du dernier quart-temps. Entre des joueurs du Jazz montrant moins d'impact en défense qu'à leur habitude et 50% des points inscrits par le duo de stars des Clippers, voilà qui a fait les différences pour ces derniers qui se sont imposés au final 132-106.

Rudy Gobert, désigné cette semaine comme étant le meilleur défenseur de l'année pour la 3e fois de sa carrière, a réalisé un petit double-double avec 12 points et 10 rebonds en 30 minutes. Tandis que Nicolas Batum a été excellent avec 17 points dont 4/6 à 3-points, 7 rebonds et 2 passes décisives en 35 minutes. Surtout l'ailier tricolore a eu le meilleur ratio +/- de la partie avec +24, preuve de son impact sur le terrain.

Mieux encore ! Sur les 10 matchs de playoffs des Clippers, le Normand a le meilleur ratio +/- en cumulé de toute l'équipe, et de loin, avec un +92. Sans lui sur le terrain ? Les Clippers sont à -39, soit là aussi le ratio le plus important. Quel impact de Nicolas Batum et quelle renaissance pour celui qui n'était plus désiré à Charlotte l'an passé. 

Cette victoire des Los Angeles Clippers leur permet de réduire le score à 2-1 face à Utah. Prochaine rencontre dans la nuit de lundi à mardi (à 4h du matin heure française) toujours dans la Cité des Anges.

13 juin 2021 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.