NBA

NICOLAS BATUM PRODUCTIF ET VAINQUEUR DÈS SON PREMIER MATCH

Nicolas Batum Charlotte Hornets 201920
Crédit photo : Charlotte Hornets

Nicolas Batum a fait son retour à la compétition ce samedi, à New York.

Victime d'une fracture du doigt lors du premier match de la saison, le 24 octobre contre Chicago, Nicolas Batum est revenu à la compétition moins d'un mois plus tard. L'ailier, en sortie de banc, s'est montré très polyvalent lors de la victoire des Charlotte Hornets à New York (102-103). En 29 minutes, il a cumulé 3 points à 1/4 aux tirs (tous tentés à 3-points), 9 rebonds et 6 passes décisives. Surtout, Charlotte a fini à +18 avec lui sur le parquet. C'est Devonte Graham qui a donné la victoire aux siens grâce à un 3-points réussi à 2,8 secondes de la fin. Avec ce 6e succès en 13 matchs, les Hornets confirment qu'il ne faut pas les enterrer pour la course aux playoffs.

"Je ne m’attendais pas forcément à jouer 30 minutes ! Ou à être sur le terrain en fin de match, quand c’est serré, a-t-il commenté après la rencontre au micro de Basket-infos. Mais c’est bien de rejouer. De ne pas rester sur le côté à regarder. J’étais blessé en pré-saison, blessé au premier match (à la main gauche). Donc c’était un peu galère pour moi de revenir. Mais j’ai essayé de rester en forme, notamment au niveau du cardio et du shoot, pour revenir. Et puis ce que j’ai fait sur ce match, c’est un peu l’illustration de ce que je vais devoir faire cette année. Après, au tir, l’adresse va revenir. Mais rebonds, passes, défense, communication. C’est un peu ce que j’ai fait cet été (en bleu), de toute façon !"

Du côté des Knicks (+/- de +4), Frank Ntilikina a joué 36 minutes, pour 6 points à 2/7 aux tirs, 6 passes décisives, 3 rebonds, 3 interceptions et 2 balles perdues. Il n'a pas réussi à empêcher l'ultime panier de Devonte Graham.

17 novembre 2019 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.