NBA

NOUVELLE CHANCE EN NBA POUR ISHMAIL WAINRIGHT : PHOENIX TEND LA MAIN À L'ANCIEN STRASBOURGEOIS

Crédit photo : Lilian Bordron

Rayonnant l'an dernier à la SIG Strasbourg, Ish Wainright se voit offrir une nouvelle chance en NBA juste après avoir été remercié par les Raptors. L'ancien alsacien rejoint les Phoenix Suns.

« Je ne veux pas retourner à l'étranger, je suis ici pour y rester », disait-il lors d'une conférence de presse en août, le t-shirt des Raptors sur le dos, submergé par les larmes. L'émotion d'Ishmail Wainright (1,96 m, 27 ans) fut l'une des belles histoires de la présaison NBA mais cela ne s'avéra pas suffisant pour convaincre Toronto de le conserver (4,3 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en trois rencontres de préparation).

Pourtant, l'ancien joueur de deuxième division allemande a bel et bien inscrit son nom dans le giron de l'Association. Pour preuve, à peine quatre jours après avoir été libéré par la franchise canadienne, l'international ougandais a pris la direction de Phoenix. Récents finalistes NBA, les Suns lui ont proposé un two-way contract, ce qui fait qu'il évoluera majoritairement en G-League avec Northern Arizona. Mais il est vraisemblable de le voir effectuer ses débuts dans l'Association sous les ordres de Monty Williams. De quoi potentiellement poursuivre son conte de fées après son excellente saison à Strasbourg (11,6 points à 48%, 4,6 rebonds et 2,4 passes décisives).

21 octobre 2021 à 23:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.