Pour son retour de suspension avec les Knicks Joakim Noah n'est pas rentré en jeu dans la courte défaite de New York lors de la réception de Cleveland (104-101). En revanche, Frank Ntilikina a joué 24 minutes. Dans la Mecque du basket, le Madison Square Garden, le jeune Français s'est mis le public dans la poche, défiant LeBron James, venant corps à corps contre lui alors que ce-dernier l'empêchait d'effectuer une remise en jeu. Cette image symbolique répond à la phrase polémique de la star des Cavs qui a récemment déclaré que Dennis Smith Jr. (neuvième choix de la draft) aurait du être le joueur choisi par les Knicks (qui ont sélectionné Frank Ntilikina en huitième choix). Au-delà de son assurance face à James, le rookie de Big Apple a réalisé un match très solide dans la continuité de ses dernières productions pour répondre à cette critique indirecte, il a notamment établi son record d'interceptions avec 6 ballons volés (record de la saison NBA égalé). S'il n'a pas pu empêcher le retour de Cleveland pourtant distancé de 23 points, l'ex-Strasbourgeois a aussi compilé 7 points à 2/5 ainsi que 3 rebonds et 2 passes décisives.
"Il était sur mon chemin, a déclaré le jeune meneur à l'AFP après la rencontre. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Je l'ai poussé pour récupérer le ballon. C'était important que mes coéquipiers me soutiennent à ce moment. Ils savent que je serai là pour eux dans ce genre de moment parce que c'est comme ça que l'équipe fonctionne."
Retour sur les actions de Ntilikina en vidéo :
Ian Mahinmi a joué 13 minutes dans la victoire facile de Washington D.C. contre Sacramento sur le score de 110 à 92. Il en a profité pour capter 9 rebonds, son plus gros total de la saison, ainsi que pour scorer 2 points et délivrer 2 passes décisive.
Evan Fournier n'a pas pu empêcher la défaite du Magic à Oakland face aux Golden State Warriors. Encore efficace, l'arrière a fait son possible pour retarder la prise en main du match par les locaux. Encore une fois, c'est dans le troisième quart-temps que les Warriors ont fait la différence. Le Français finit avec 16 points à 5/10 aux tirs, accompagnés de 2 rebonds et 2 passes décisives en 31 minutes
Dans le dernier match de la soirée, les Sixers de Timothé Luwawu-Cabarrot défiaient les Clippers dans un duel de raquettes très fortes. Toujours en deuxième rotation en sortie de banc, le swingman français s'est trouvé en manque d'adresse, finissant avec 4 points à 1/6 aux tirs et 2 rebonds en 18 minutes. Philadelphie s'est imposé 109-105 dans un match très serré et indécis.
Tous les résultats de la nuit :
• Utah - Minneapolis : 98-109
• Phoenix - Los Angeles Lakers : 93-100
• Nouvelle Orléans - Atlanta : 106-105
• Milwaukee - Memphis : 110-103
• New York - Cleveland : 101-104
• Washington - Sacramento : 110-92
• Los Angeles Clippers - Philadelphie : 105-109
• Golden State - Orlando : 110-100
• Portland - Denver : 99-82
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !