NBA

OFFICIEL : LUCA VILDOZA (BASKONIA) DÉBARQUE À NEW YORK

Luca Vildoza
Crédit photo : EuroLeague

C'est fait : le meneur argentin Luca Vildoza va rejoindre le club des New York Knicks en NBA.

Comme annoncé, Luca Vildoza (1,91 m, 25 ans) va finir sa saison sous le maillot des Knicks de New York. Selon ESPN, Vildoza a paraphé un contrat de 13,6 millions de dollars sur quatre ans avec une seule année garantie, la première.

Cette saison en Liga Endesa, le meneur de Baskonia valait 11 points à 42% de réussite aux tirs, 1,7 rebond, 3,7 passes décisives et 1,6 interception en moyenne. Le champion d'Espagne en 2020 évoluera donc très vite sous les ordres du coach Tom Thibodeau dans la Big Apple, laissant sans doute Frank Ntilikina un peu plus sur le banc, lui qui a joué un cumul de 9 minutes de jeu sur les 5 derniers matches.

Les Argentins de retour en force en NBA

Luca Vildoza suit l'exemple de Facundo Campazzo, Gabriel Deck et Leandro Bolmaro (drafté en 2020, joueur des Wolves la saison prochaine) qui quitte l'Europe (souvent en cours de saison) pour la NBA. Ils font partie de la deuxième génération de joueurs argentins à rejoindre la NBA après celle des Manu Ginobili, Carlos Delfino, Luis Scola, Pablo Prigioni, Fabricio Oberto, Walter Hermann & cie. Cette génération est vice-championne du monde au Mondial 2019 en Chine, après avoir sorti l'équipe de France en demi-finale.

06 mai 2021 à 20:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.