Pour parvenir à finir dans le Top 8 de la conférence Est et ainsi jouer les playoffs, Orlando avait besoin d'un meneur. Avant la date limite des transferts, ce jeudi 7 février, le Magic est parvenu à attirer Markelle Fultz, le numéro 1 de la Draft NBA 2017, après avoir échoué à récupérer le Français des New York Knicks Frank Ntilikina. En échange, Orlando (11e avec 32 défaites en 54 matchs) a envoyé à Philadelphie Jonathon Simmons, le premier tour de Draft (protégé) du Thunder d'OKC 2020 et un second tour de Draft de Cleveland.
Auteur de seulement 33 matchs depuis le début de sa carrière NBA à cause de problèmes à une épaule, Fultz n'a pas réussi dans la grande ligue jusqu'ici (7,7 points à 41,4% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 3,4 passes décisives en 21 minutes). Parviendra-t-il à le faire à Orlando ? Le pari méritait d'être tenté. Il se retrouvera sans doute propulser dans le cinq majeur aux côtés du Français Evan Fournier, titulaire au poste 2.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !