NBA

PARKER - GINOBILI, LE DUO LE PLUS VICTORIEUX DE L'HISTOIRE DES PLAYOFFS NBA

Crédit photo :

En battant Golden State (103-90), les Spurs ont offert un record à Tony Parker et Manu Ginobili : avec 132 victoires, ils sont désormais le duo le plus victorieux de l'histoire des playoffs NBA.

Tony Parker continue d'affoler les statistiques. Dans la nuit de dimanche à lundi, San Antonio a battu Golden State. Ce succès permet aux Spurs de rester en vie dans ces playoffs, mais surtout, d'offrir un record NBA au meneur français. Avec Manu Ginobili, il a battu le nombre de victoires en playoffs NBA pour un duo en dépassant... sa propre marque. Déjà détenteur du record avec 131 victoires partagées avec Tim Duncan, il en compte désormais une de plus avec l'Argentin.

La première victoire en playoffs de ce tandem remonte au 21 avril 2003 face aux Phoenix Suns. Stephen Curry venait de fêter ses 15 ans. Depuis, la franchise texane s'est hissée cinq fois en finale NBA pour quatre titres. Dans la nuit de mardi à mercredi, le duo franco-argentin pourra rajouter un étage à ce record vertigineux. Et entretenir l'espoir d'une cinquième bague. 

23 avril 2018 à 17:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching