NBA

PETR CORNELIE : "SI J'AI UNE PROPOSITION EN NBA, JE TENTERAI"

Petr Cornelie France
Crédit photo : FIBA

Au sortir de la meilleure saison de sa carrière, Petr Cornelie espère pouvoir vivre son rêve de NBA dès la rentrée prochaine.

Plus proche que jamais de vivre son rêve de NBA après une saison réussie à l'Élan Béarnais, Petr Cornelie (2,11 m, 26 ans) ne veut pas laisser passer sa chance. Sélectionné en 53e position de la Draft NBA 2016 par les Nuggets de Denver et en contact perpétuel avec la franchise, l'intérieur formé au Mans Sarthe Basket ne veut pas regretter d'avoir laissé filer une offre au sein de la Grande Ligue, explique-t-il ainsi dans un entretien accordé à Ouest-France :

"Même si je dois avoir une mauvaise expérience en NBA pour une raison x ou y, je suis convaincu que j'aurais les mêmes offres en France ou en Europe. Dans le sens inverse, c'est beaucoup moins sûr. Si j'ai une proposition en NBA, je tenterai."

Pressenti pour intégrer la franchise du Colorado qui détient ses droits NBA à la suite de la Draft, le "big man" tricolore a ainsi refusé des offres alléchantes en Europe, comme celles de l'ASVEL, de Monaco ou encore de Vitoria. Conscient de sa marge de progression, le natif de Calais garde toutefois les pieds sur terre quant à l'éventuel rôle qui lui sera attribué à Denver, voire avec les Grand Rapids Drive, formation de G-League affiliée aux Nuggets. Reste à voir si la franchise NBA, attirée depuis de nombreuses années par les joueurs en provenance d'Europe, opte pour le pivot français dès cet été.

23 aout 2021 à 17:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.