C'est une soirée qui pourrait marquer un tournant dans ces finales de la Conférence Est NBA. Alors que l'absence de Trae Young, blessé à la cheville au match 3, laissait présager le pire pour Atlanta, le collectif de Nate McMillan a parfaitement répondu présent face aux Bucks dans la nuit de mardi à mercredi (110-88). Les joueurs de la Georgie reviennent à 2 partout.
Pour la franchise du Wisconsin, la soirée a viré au cauchemar au début du troisième quart-temps (52-62, 28'). Sur un rebond, le double MVP Giannis Antetokounmpo (14 points, 8 rebonds et 3 passes décisives en 24 minutes) est mal retombé. Sa jambe gauche s'est plantée sur le parquet, provoquant une hyperextension du genou. Après quelques minutes de flottement, il a regagné les vestiaires, avant de revenir sur le banc puis de rentrer définitevement aux vestaires quand le sort du match été scéllé.
Giannis is out for the remainder of Game 4 with a hyperextended left knee. https://t.co/BslYQbBDz2
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 30, 2021
Cette blessure a représenté le moment charnière de la rencontre. Choqués et désoeuvrés sans leur star, les Bucks ont encaissé un 15-2 (77-54). Jamais ils n'ont pu combler cet écart abyssal. Aucun des joueurs de Mike Budenholzer n'a inscrit plus de 20 points, le plus proche étant Jrue Holiday (19 points mais à 6/17 aux tirs). Khris Middleton, l'habituel bras droit d'Antetokounmpo, a fait preuve de maladresse lui aussi (16 points à 0/7 à 3-points).
L'international français Axel Toupane n'est pas entré en jeu pour le septième match d'affilée. Les deux équipes se retrouveront dans la nuit de jeudi à vendredi pour le match 5. Avec ou sans Giannis Antetokounmpo et Trae Young ?
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !