NBA

QUAND KYRIE IRVING REND UN BEL HOMMAGE À TONY PARKER

Crédit photo : FIBA

De passage à Londres pour la traditionelle rencontre NBA se déroulant sur le continent européen, le meneur des Boston Celtics Kyrie Irving a reçu bon nombres de sollicitations de la part des médias. Il en a profité pour rendre hommage au meneur français Tony Parker.

De passage avec les Boston Celtics à Londres pour y affronter les Philadelphia Sixers de Joel Embiid à l'occasion des NBA Global Games, la superstar NBA Kyrie Irving (1,91 m, 25 ans) a été l'un des joueurs les plus sollicités par la presse européenne. Il a accordé une interview au quotidien L'Équipe avec lequel il est entre autre revenu sur les moments marquant de sa carrière NBA, son départ de Cleveland l'été dernier et sa nouvelle vie à Boston.

Auteur d'un match plein avec 20 points inscrits dans la victoire des siens face aux 76ers, Kyrie Irving était pourtant loin de son record en carrière. Le 23 mars 2015, le natif de Melbourne avait littéralement pris feu et avait inscrit la bagatelle de 57 points (20/32 aux tirs dont 7/7 à 3-points) face aux Spurs d'un certain Tony Parker qu'il affrontait ce soir là. Le champion NBA 2016 avec Cleveland a exprimé son admiration pour le légendaire meneur des Spurs de San Antonio, quadruple champion NBA, de dix ans son aîné :

"Le plus dur sur lequel j'ai jamais eu à défendre est Tony, de loin. Il était juste incroyable. Il m'a botté les fesses. Je lui courais après, mais lui faisait ce qu'il voulait de moi. J'étais un grand fan de lui en arrivant dans la Ligue, et me faire dominer à ce point a été une inspiration, une motivation pour moi."

Souvent sous-estimé par le public américain, TP a en revanche toujours eu le respect de ses pairs. Sûrement le plus important pour le vétéran français, qui a récemment accepté un nouveau rôle au sein de la franchise texane, avec laquelle il dispute actuellement sa dix-septième saison consécutive dans la ligue nord-américaine.

par @
15 février 2018 à 19:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching