NBA


RETOUR AUX AFFAIRES DES FRANÇAIS EN NBA

Guerschon Yabusele conf Boston
Crédit photo : DR

C'était rentrée des classes pour un grand nombre de rançais de NBA ce lundi. Sur les sept matches au programme, cinq tricolores ont foulé les parquets.  

Le duel franco-français de la nuit 

La réception des Charlotte Hornets de Nicolas Batum par les Boston Celtics de Guerschon Yabusele était l’occasion de voir deux Français alignés simultanément sur un même parquet. Pour son premier match officiel avec les Celtics, le Ligérien s’est battu sur toutes les possessions et tous les ballons sans se trouver réellement récompensé. Il a fini la rencontre à 0/3 aux tirs et 6 rebonds, accompagnés de 2 fautes et 2 pertes de balle. Utilisé en première rotation d’Al Horford avec 15 minutes de temps de jeu, l’ancien Roannais s’est montré encore brouillon en attaque et un peu naïf en défense ; entouré de trois arrières et d’un ailier, la lutte pour le rebond s’est avérée compliquée. Une première encourageante néanmoins.
Dans la défaite des siens (94-82), Nicolas Batum a passé 22 minutes sur le terrain. Le temps pour lui de complier 10 points à 4/10 aux tirs, 2 passes et un gros contre sur Gordon Hayward en contre-attaque. Souvent gêné par l’activité défensive du plus petit Marcus Smart en première mi-temps, le swingman des Hornets n’a rien forcé et s’est montré efficace dans le troisième quart-temps.

Evan Fournier sans forcer

En visite à Memphis pour ses débuts en cette pré-saison, le meilleur marqueur français en NBA de la saison passée n’a rien forcé. Pour ses 14 minutes - toutes en première mi-temps - passées sur le parquet, Evan Fournier a tiré 5 fois pour 4 réussites et 8 points, accompagnés de 3 rebonds et 5 passes décisives. Son équipe s’est inclinée 92 à 84. 

Rudy Gobert s’est imposé 108-84 contre les Australiens de Sidney. 28 minutes sur le terrain et déjà un double-double pour celui qui devra réaliser une bonne saison en attaque tout en restant la force de dissuasion qu’il constitue dans l'autre moitié de terrain. 11 points, 10 rebonds, 1 contre, les prémices d’une belle relation avec Ricky Rubio et plusieurs alley-oops de haute volée, une bonne soirée pour le pivot de Salt Lake City.

Dernier Français à entrer en lice, Joffrey Lauvergne s’est montré très productif avec sa nouvelle équipe des Spurs. Confirmant le bien que Popovich avait dit de lui lors du camp d’entraînement, l’intérieur a compilé 10 points à 3/5 aux tirs en seulement 6 minutes de jeu ainsi que 3 rebonds et 1 passé décisive. Tony Parker lui, est toujours en rééducation.

Tous les résultats de la nuit :

  • Boston - Charlotte : 94-82
  • Memphis - Orlando : 92-84
  • Washington - Guangzhou (Chine) : 126-96
  • Milwaukee - Dallas : 104-106
  • Utah - Sidney (Australie) : 108-84
  • San Antonio - Sacramento : 100-106
  • Denver - Los Angeles Lakers : 113-107
03 octobre 2017 à 09:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE SALAVILLE
Incapable d'expliquer la zone du dimanche matin à mes coéquipiers de Sciences Po, je me réfugie sur BeBasket.
Baptiste Salaville
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching