NBA

RUDY GOBERT "FRUSTRÉ" ET TOUCHÉ PAR SA NON-SÉLECTION POUR LE ALL-STAR GAME NBA

Rudy Gobert Utah Jazz 1er février 2019
Crédit photo : DR

Rudy Gobert s'est exprimé devant la presse au sujet de sa non-sélection pour le All-Star Game NBA.

Il pensait la tenir ou plutôt la mériter sa première sélection au All-Star Game NBA. En très grande forme sur ce début d'année 2019, le pivot français du Jazz d'Utah Rudy Gobert n'a finalement pas été retenu par les coachs parmi les remplaçants. Le Picard n'a pas caché sa frustration à la presse.

"C'était dur, ma mère m'a appelé en pleurant. [...] J'étais surpris. Je pensais avoir une chance d'être All-Star. Je pense juste que c'est irrespectueux. Irrespectueux pour l'équipe, l'organisation (Utah Jazz). Tous les coachs mettent en avant la défense. Il y a 2 ans, c'était OK, j'avais 24 ans, c'était ma première vraie bonne saison. Mais maintenant, j'ai gagné le titre de défenseur de la saison - je devrais en avoir deux d'ailleurs -, j'étais dans le deuxième cinq de la saison (2017/18), mais ils ne me donnent pas encore de respect.

[...] C'est frustrant. Pas seulement pour moi mais pour beaucoup d'enfants qui regardent du basket. Ca veut dire que la défense ne compte pas, gagner non plus. Je ne pense pas que c'est bien pour le futur de la ligue. La défense ne fait pas vendre autant que l'attaque, c'est une business. Mais le sens du jeu tourne autour de la compétition, même si c'est un business, il faut garder ça. Chaque année, c'est de pire en pire. Comment ce sera dans 10 ans ? Le sens de la compétition met les voiles."

Plus qu'un match de gala, le All-Star Game donne une reconnaissance importante à ceux qui y sont sélectionnés.

02 février 2019 à 07:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching