NBA

RUDY GOBERT "PRÊT À ALLER SUR LE TERRAIN POUR ESSAYER DE GAGNER LE TITRE"

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Mi-mars, son contrôle positif au Covid-19 avait précipité l'arrêt de la NBA. Sa mauvaise blague avec les micros avait déclenché de nombreux reproches à son égard. Des moments que le pivot des Bleus a surmonté : le voilà prêt à reprendre la saison avec le Jazz. Et avec ambition.

Avec son test positif, le 12 mars, la NBA avait pris conscience de la réalité et du danger d'une épidémie de Covid-19 alors encore naissante. La ligue avait aussitôt suspendu la saison. Peu avant d'être diagnostiqué, Rudy Gobert (2,16 m, 28 ans) avait eu le tort, il s'en est expliqué et excusé depuis, de faire une mauvaise blague, touchant tous les micros présents devant lui à la fin d'une conférence de presse, dans un signe de défiance envers la maladie. Cette maladresse lui a valu un torrent d'injures sur les réseaux sociaux. Le pivot du Jazz d'Utah est revenu, pour ESPN, sur ce douloureux épisode :

"Lorsque le monde entier vous juge, vous menace ou vous envoie beaucoup d'énergie négative, ce n'est pas facile en tant qu'être humain. Mais, en même temps, les gens ne font que vous juger sur la perception qu'ils ont. Et cette perception peut venir d'une photo, d'une vidéo ou d'une interview, une action. Donc, les gens ne vous connaissent pas vraiment."

Après les excuses, le double meilleur défenseur de l'année a ensuite montré son investissement via des dons. Mais son attitude initiale avait aussi généré des tensions dans le vestiaire du Jazz, notamment avec la star de l'équipe, Donovan Mitchell, qui a aussi contracté le Covid-19. D'abord très agacé, l'arrière dit avoir pardonné le Français. Où en est leur relation aujourd'hui, alors que l'équipe a repris l'entraînement et va bientôt se cloîtrer dans la bulle d'Orlando pour la reprise de la saison, prévue fin juillet ? "Good", lâche Gobert, rejoignant son coéquipier sur ce point.

"Beaucoup de choses se passent et ça a été un processus", développe le pivot. "Mais je suis heureux à l'idée de rejouer au basket avec mon équipe et de retrouver la compétition. Je suis prêt à essayer d'aller là-bas et essayer de gagner le championnat. C'est l'objectif. Pour être honnête, après tout ce que nous avons vécu, en tant qu'équipe et en tant qu'êtres humains, ce serait un beau comeback." 

04 juillet 2020 à 14:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.