NBA

RUDY GOBERT EXPULSÉ APRÈS 3 MINUTES, OKOBO TITULAIRE, NTILIKINA EN "DNP"

La soirée n'a pas été faste pour les Français en NBA en ce jeudi 6 décembre 2018.

Trois matchs NBA, quatre fortunes diverses pour les joueurs français. Frank Ntilikina n'est encore une fois pas entré en jeu lors de la lourde défaite de New York chez le voisin, Boston (128-100). Du côté des Celtcics, Guerschon Yabusele n'a passé que 3 minutes sur le parquet malgré la large avance. Le temps de piquer un ballon.

Du côté du Jazz, Utah a signé une deuxième victoire de suite à la maison, contre Houston, qui les avait sorti en demi-finale de conférence Ouest en playoffs 2018. Pourtant, les locaux ont fait sans Rudy Gobert, expulsé après 3 minutes de jeu. Enervé pour avoir pris 2 fautes en 3 minutes, il a frappé un gobelet présent sur la table de marque en sortant du terrain. De quoi être renvoyé aux vestiaires par les arbitres. Et pas n'importe quel arbitre. Le journaliste Antoine Bancharel relaye qu'il s'agit de l'arbitre que Gobert avait critiqué devant la presse - il a pris une amende pour cela - suite à la défaite du Jazz à Miami dimanche.

Dans la foulée, Rudy Gobert est allé passer sa colère en salle de musculation mais a aussi présenté ses excuses. "J'ai eu une réaction stupide, a-t-il reconnu. Je pense pouvoir m'en vouloir à moi".

Enfin, encore titulaire, Elie Okobo a cumulé 11 points à 5/13 aux tirs, 5 rebonds et 1 passe décisive. Mais il a du sortir pour 6 fautes après 28 minutes de jeu et surtout Phoenix a perdu 108-86. Les Suns sont bloqués à 4 victoires après 25 matchs.

07 décembre 2018 à 11:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching