NBA

SEKOU DOUMBOUYA CÈDE FACE À LEBRON JAMES

Sekou Doumbouya vs Los Angeles Lakers 5 janvier 2020
Crédit photo : Détroit Pistons

Sekou Doumbouya continue d'être responsabilisé par les Détroit Pistons.

Pour la troisième fois consécutive, Sekou Doumbouya a été titulaire lors du road-trip des Détroit Pistons en Californie. Cette fois, pas de double-double pour le rookie qui a tout de même pris 6 rebonds en plus de marquer 11 points, avant de devoir sortir pour 6 fautes à 2 minutes et 48 secondes de la fin, et ce après 34 mintes de jeu.

De belles séquences défensives sur LeBron

Mais l'ancien joueur de Fleury-les-Aubrais, du Centre Fédéral, du Poitiers Basket 86 et du Limoges CSP a manqué un d'adresse (5/15 aux tirs). Il a toutefois pu se tester avec ce qui se fait de mieux au monde depuis 20 ans sur son poste : LeBron James. Celui qui est arrivé dans la ligue quand Sekou Doumbouya n'avait que deux ans a fini en triple-double (21 points à 10/21, 14 rebonds et 11 passes décisives). Mais le jeune Franco-Guinéen est parvenu à l'embêter un petit peu.

Par ailleurs, les Pistons, pourtant très amoindri, ont tenu tête aux Lakers, ne s'inclinant finalement que de 7 points (106-99).

Plus tôt dans la journée, au Staple Center mais face aux Clippers cette fois, Frank Ntilikina a retrouvé le cinq majeur des New York Knicks en l'absence d'Elfrid Payton (raisons personnelles). Après un gros départ, les Knicks se sont fait rattraper. La suite a été serrée mais ce sont les locaux qui l'ont finalement emporté 135 à 132. Le meneur français a cumulé 7 points à 3/7 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives en 28 minutes.

Dans les autres matchs, Jaylen Hoard a joué 2 minutes lors de la défaite de Portland à Miami et Elie Okobo a lui compilé 5 points à 2/3, 1 rebond et 1 passe décisive en 11 minutes lors de la défaite de Phoenix contre Memphis.

Les résultats NBA du dimanche 5 janvier 2020 :

  • Miami - Portland : 122-111
  • Cleveland - Minnesota 103-118
  • Phoenix-Grizzlies 114-121
  • Los Angeles Lakers-Detroit 106-99
  • Los Angeles Clippers-New York 135-132
06 janvier 2020 à 09:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.