NBA

SEKOU DOUMBOUYA DRAFTÉ EN 15E POSITION PAR DÉTROIT

Crédit photo : NBA

Drafté en 15e position par les Pistons, Sekou Doumboya devient le 10e Français en NBA.

Annoncé dans le top 10 de cette Draft dans plusieurs Mock Draft, Sekou Doumbouya a attendu un peu plus de temps pour entendre Adam Silver énoncer son nom. Mais vers 3h du matin en France, l'ancien joueur du Limoges CSP est monté sur la scène du Barclays Center avec la casquette des Pistons sur la tête.  Détenteur du 15e choix, Detroit a jeté son dévolu sur le natif de Conakry. Il devient le premier Français à porter les couleurs des Pistons.

C'est donc du côté du Michigan que l'ancien joueur du Limoges CSP va débuter sa carrière NBA. Huitièmes à l'Est cette saison, les Pistons ont été balayés par Milwaukee. Porté par son duo Blake Griffin/André Drummond, Detroit après un bon début de saison a malheureusement connu une fin de saison assez compliquée. 

De Limoges à Détroit

Etre sélectionné par les Pistons est plutôt une bonne chose pour la jeune pousse française. Sur le poste 3, il sera en concurrence avec Tony Snell et Svi Mykhailiuk, deux joueurs pas réputés pour être des supertars. Il aura donc l'opportunité de continuer à progresser et devenir un joueur impactant sous les ordres de Dwane Cassey, connu pour faire confiance aux jeunes. 

Au micro des Insider présents sur place, le président des Pistons Ed Stefanski s'est montré heureux de sa nouvelle acquisition qui va rajouter encore plus de taille à son équipe.

"Nous avons pris un gars avec une belle taille. Nous avons beaucoup de gars entre 1m94 et 2M01. On a maintenant un gars avec du potentiel et beaucoup d'avantage. Nous devons maintenant travailler avec lui pour qu'il se développe, mais il y a déjà beaucoup de choses que nous aimons chez Sékou."

Le plus dur commence pour celui qui vient de réaliser son rêve et lui qui était le plus jeune joueur de la Draft 2019. 

21 juin 2019 à 04:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.