NBA

SEKOU DOUMBOUYA ENVOYÉ AUX BROOKLYN NETS

Crédit photo :

Sekou Doumbouya a été envoyé par les Pistons de Détroit aux Nets de Brooklyn.

Après deux saisons à Détroit, Sekou Doumbouya (2,05 m, 20 ans) ne jouera plus pour les Pistons. L'ailier a été envoyé en compagnie de Jahlil Okafor et quatre tours de Draft aux Brooklyn Nets en échange de DeAndre Jordan selon ESPN.

Considéré comme un très beau potentiel à sa Draft, Sekou Doumbouya a montré de belles choses à sa saison rookie (6,4 points et 3,1 rebonds en 20 minutes) même si, et c'est logique au vue de son âge, il a manqué de constance. En revanche, en 2020-2021, alors qu'il y avait de la place au sein d'un effectif des Pistons en phase de reconstruction, il s'est montré décevant, avec des statistiques en baisses (5,1 points, 2,6 rebonds et 0,8 passe décisive en 16 minutes), notamment dans l'adresse extérieure (22,6% de réussite à 3-points contre 28,6% la saison précédente).

Reste à savoir si Brooklyn a le projet de le développer et de le faire jouer - ce qui ne sera pas chose aisée derrière Kevin Durant notamment - ou s'il a juste servi de monnaie d'échange pour permettre aux Nets de se débarasser de DeAndre Jordan et ainsi d'économiser 47 millions de dollars.

03 septembre 2021 à 23:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.