NBA

SÉLECTIONNÉ EN 7E POSITION PAR LES PISTONS DE DÉTROIT, KILLIAN HAYES DEVIENT LE FRANÇAIS LE PLUS HAUT DRAFTÉ DE L'HISTOIRE

Killian Hayes
Crédit photo : Ulm

Drafté en 7e position par les Pistons de Détroit ce jeudi 19 novembre, Killian Hayes va faire ses débuts en NBA dans le Michigan, avec son ami Sekou Doumbouya.

Choisi en 7e position par les Pistons de Détroit, Killian Hayes (19 ans, 1,98m) est devenu le Français le plus haut drafté de l'histoire, devant Frank Ntilikina (8e en 2017). Il rejoint ainsi son ami Sekou Doumbouya dans le Michigan.

Issu de la pépinière choletaise où il a joué de U11 à Jeep ELITE, l’ancien meneur d’Ulm (Allemagne) Hayes sera le septième joueur des Mauges à jouer outre-Atlantique après Antoine Rigaudeau, Mickaël Gelabale, Rodrigue Beaubois, Nando De Colo, Kévin Séraphin et Rudy Gobert. « J’ai eu la chance de croiser Rudy Gobert et même Kévin Séraphin, mais ce ne sont pas les mêmes prospects, confiait Sylvain Delorme à Ouest-France, qui l’a suivi en Espoirs et en pro. Killian est différent, parce qu’il a tout fait plus tôt. Il était opérationnel très jeune, tout en ayant une grosse marge de progression. »  

À (re)lire sur BeBasket : Killian Hayes, le scoring dans le sang

Fils de DeRon et Sandrine Hayes, le natif de Lakeland (Floride) sort d’une saison aboutie en BBL (11,6 points à 49,7 % d'adresse aux tirs, 3,1 rebonds et 5,3 passes décisives pour 13,4 d'évaluation) et en EuroCup (12,8 points à 50% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 3,3 passes décisives pour 13,4 d'évaluation). Fort arrière gaucher très bon sur pick and roll, le champion d’Europe U16 et vice-champion du monde U17 pourrait avoir un coup à jouer avec ou en relai de Derrick Rose, dès sa première année de rookie.  

Cliquez-ici pour suivre la Draft NBA 2020 en direct sur BeBasket

19 novembre 2020 à 02:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.