NBA

SOIRÉE RECORD POUR DAREL POIRIER EN G-LEAGUE

Darel Poirier 27 points 13 février 2019
Crédit photo : Capital City GoGo

Darel Poirier a signé son meilleur match - et de loin - en G-League ce mercredi.

Après une saison décevante à Charleville-Mézières en Pro B, le jeune intérieur français Darel Poirier (2,07 m, 21 ans) a fait le choix de tenter l'aventure américaine. Et actuellement, il est en pleine bourre. Après deux sorties à 15 points (ce qui constituait son record jusqu'à mercredi) ce mois-ci, il a presque doublé son record de points sur un match en G-League puisqu'il a planté 27 points à 12/18 aux tirs (à 2/4 à 3-points) en plus de prendre 3 rebonds et contrer 2 tirs en 29 minutes, dans la victoire de Capital City Go-Go chez les Delaware Blue Coats.

En février, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral tourne à 14,5 points à 60,3% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 1,7 contre en 27 minutes (sur 6 matchs). Automatiquement éligible à la Draft NBA en juin prochain, il espère convaincre une franchise de la grande ligue de le sélectionner. Ses performances font en tout cas parler, lui dont le profil (poste 4 de 2,07 m très athlétique capable de mettre dedans à 3-points) a souvent retenu l'attention des scouts.

Il faudra néanmoins confirmer cette belle série car sur l'ensemble de la saison, il tourne à 7,5 points à 48,3%, 3,6 rebonds et 0,9 contre en 19 minutes avec la franchise affiliée aux Washington Wizards (NBA), qui réalise un exercice 2018/19 de qualité (20 victoires et 16 défaites) pour sa première saison d'existence.

Les 27 points de Darel Poirier contre Delaware :

14 février 2019 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.