NBA

TIMOTHÉ LUWAWU-CABARROT : "JE CONTINUE À TRAVAILLER POUR LA PROCHAINE OPPORTUNITÉ"

Timothé LuwawuCabarrot OKC Thunder 201819 conf 1
Crédit photo : DR

Timothé Luwawu-Cabarrot s'exprime sur sa situation au sein du Thunder d'Oklahoma City.

Lors de son passage à Los Angeles, Guillaume Graciano de Basket-infos.com a pu échanger avec Timothé Luwawu-Cabarrot. Hormis quelques matchs en novembre, le poste 3/2 français joue peu ou pas du tout pour sa première saison chez le Thunder d'Oklahoma City. Il a fait 18 entrées en 39 matchs pour moins de 7 minutes en moyenne (1,9 point à 31,7% de réussite aux tirs et 0,9 rebond).

"C’est assez compliqué, avoue-t-il. Quand je suis sur le terrain je fais ce que j’ai à faire, je fais mon job et je suis un professionnel. Je reste professionnel et je continue de faire ce que j’ai à faire, de travailler dur, écouter ce que disent les coachs, supporter mon équipe. Je fais partie de l’équipe donc je vais participer aux victoires par n’importe quel moyen possible. Si c’est en supportant l’équipe, je supporte l’équipe. C’est frustrant, c’est sûr, mais je continue à travailler pour la prochaine opportunité que j’aurai."

Le Thunder n'ayant pas activé l'option pour le prolonger automatiquement à la fin de la saison 2018/19, il sera "free agent" (libre) cet été. Son faible temps de jeu ne lui permet pas de se mettre en valeur.

"C’est la première fois que je vais être free agent. C’est sûr que dans la situation dans laquelle je suis, je réfléchis ‘comment ça va se passer ? qu’est-ce que je vais faire ? etc.’ Mais dans ma tête, tant que je travaille et que je fais ce que j’ai à faire, que je reste moi, le même joueur que j’étais quand je suis arrivé ici ou quand j’ai eu du temps de jeu à Philly ou ici, tout va se passer pour le mieux."

S'il aimerait rester à OKC, il veut surtout jouer. Sur place ou ailleurs.

07 janvier 2019 à 17:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching