NBA

TIMOTHÉ LUWAWU-CABARROT AMBITIEUX À L'AUBE DE SA NOUVELLE SAISON AVEC LES NETS

TLCambitieuxpourlasaison2021
Crédit photo : Brooklyn Nets

Timothé Luwawu-Cabarrot veut s'appuyer sur ses bonnes performances dans la bulle d'Orlando, pour aborder sa future saison avec les Nets.

Après son départ de Chicago, Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 25 ans) avait été engagé par les Nets en « two-way contract ». Là-bas, l'ailier français a gagné sa place au sein de la franchise de Brooklyn, avec une saison très encourageante, notamment dans la bulle d’Orlando.

TLC s’est montré confiant et ambitieux à l’aube de démarrer la nouvelle saison avec les Nets. Auteur de sa meilleure saison en carrière (7,8 points en 2,7 rebonds en 18 minutes de moyenne sur 47 matches), l'Azuréen s’attend à un nouvel exercice passionnant avec rôle un peu différent, comme il l'a déclaré en visio-conférence avec la presse, compte tenu de l’effectif constitué par son nouveau coach Steve Nash, avec les retours de Kevin Durant et Kyrie Irving.

"Vu comment l’équipe a été construite, je ne sais que je ne vais pas beaucoup avoir le ballon en mains. Je travaille donc sur du catch and shoot, sur la course en transition, des tirs en sortie de dribble et tout un tas de tir en sortie d’écrans."

En tout cas TLC se dit prêt, et compte bien s’appuyer sur son excellente campagne dans la bulle pour lancer sa saison en confiance.

"J’ai revisionné mes vidéos de la bulle et de la saison passée pour me préparer mentalement et rester dans un bon état d’esprit pour commencer la saison."

Son impact sera probablement plus défensif cette année, et l’international français s’y prépare.

"Je sais que je vais devoir défendre sur les meilleurs attaquants adverses."

TLC est déjà au travail et vient de retrouver son compatriote, Elie Okobo (signé avec un contrat non garantie) pour la présaison. C'est le 23 décembre prochain à domicle, contre les Warriors, que leur saison va démarrer.

07 décembre 2020 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.