Timothé Luwawu-Cabarrot a été le Français le plus en vue mercredi soir en pré-saisin NBA. En 14 minutes en sortie de banc, l'Antibois s'est montré réaliste et efficace en attaque et solide en défense. Le swingman a passé la plupart de ses minutes aux côtés de Joël Embiid, limitant forcément le nombre de ballons joués en attaque. Cependant, c'est avec 11 points à 4/7 aux tirs dont 1/2 de loin ainsi que 4 rebonds qu'il a participé à la victoire de siens 133 à 114 face aux Nets, avec surtout une défense intéressante face au duo d'arrières adverses.
Auparavant, Guerschon Yabusele a eu plus de mal. Pas dans le même rythme qu'au match précédent, l'intérieur paie encore son irrégularité à ce niveau. Restant actif en défénse, l'intérieur réussit tout de même 1 intercetion, 1 contre et 2 passes décisives pour compenser son 0/2 aux tirs et ses 3 pertes de balle en 13 minutes dans la victoire de Boston 108-100 face aux Hornets amputés de Nicolas Batum, aperçu sur le banc avec une attelle à son coude gauche.
Enfin, Ian Mahinmi a encore rassuré en enchaînant sur une deuxième sortie convaincante malgré la défaite de Washington 107 à 105 face à Miami sur la dernière possession. En première rotation intérieure, le pivot a apporté de la défense intérieure à une équipe dont c'est la première faiblesse. En 20 minutes, il signe 8 points à 4/7 aux tirs et 7 rebonds avec toujours une mobilité et une aisance rassurantes après ses soucis au genou.
Tous les résultats de la nuit:
• Boston - Charlotte : 108-100
• Brooklyn - Philadelphie : 114-133
• Miami - Washington : 107-105
• Memphis - Houston : 89-101
• Phoenix - Portland : 014-113
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !