NBA

TOM THIBODEAU PLUTÔT QUE KENNY ATKINSON : LES NEW YORK KNICKS ONT CHOISI LEUR COACH

Crédit photo : NBA

Dans la balance avec l'ancien joueur LNB Kenny Atkinson, Tom Thibodeau, ex-entraîneur à succès des Bulls de Joakim Noah, va désormais diriger les Knicks de New York.

Leurs deux noms revenaient avec insistance ces dernières semaine. Tom Thibodeau a finalement été préféré à Kenny Atkinson pour le poste d'entraîneur principal des Knicks de New York. Annoncée par Adrian Wojnarowski d'ESPN, la nouvelle a été confirmée par l'agence AP et reprise sur le site de la NBA. Le contrat est signé et sera officialisé la semaine prochaine. Il porterait sur 5 ans.

Coach de l'année en 2011, Thibodeau était l'entraîneur à succès des Bulls du début des années 2010, avec Derrick Rose et Joakim Noah en fer de lance. Son expérience aux Timberwolves du Minnesota, entre 2016 et 2019, a été beaucoup plus mitigée. Il retrouve la franchise de la grosse pomme, où il a été assistant de 1996 à 2003. Coach défensif, son arrivée va-t-elle permettre au meneur français Frank Ntilikina, réputé pour ses qualités en défense, de franchir un cap ?

Thibodeau devient en tout cas le 13e entraîneur à diriger les Knicks - franchise à l'instabilité légendaire - depuis 2001. Kenny Atkinson, ancien coach des Nets de Brooklyn et ancien joueur en LNB, n'a donc pas été retenu par les dirigeants new yorkais. 

26 juillet 2020 à 12:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.