NBA


TONY PARKER : "JE SUIS CONSCIENT QUE C'EST PEUT-ÊTRE MA DERNIÈRE ANNÉE"

Crédit photo : Nicolas Batum

Cette nouvelle saison NBA pourrait bien être la dernière de Tony Parker.

Dans une interview accordée au journal L’Équipe, le nouveau meneur des Hornets de Charlotte a confié que cette nouvelle saison sera peut-être sa dernière.

Après que ses deux coéquipiers et amis Manu Ginobili et Boris Diaw aient  annoncé leur retraite, Tony Parker (1,86 m, 36 ans) reconnait lui aussi, que sa fin de carrière est proche.

« Ça ne va pas tarder, c’est sûr ! J’ai signé deux ans, on va voir ce qu’il va se passer. Bien sûr que j’y pense, mais je me suis bien préparé. Je n’ai pas peur de la retraite. [...] Je suis conscient que c'est peut-être ma dernière année. Tu ne sais jamais après comment tu vas te sentir mentalement, avec l'éloignement de la famille. C'est pour cela que j'ai pleinement envie de profiter. »

Pour la première fois de sa carrière Tony Parker va porter un maillot différent de celui des Spurs. Conscient qu’il n’a plus rien a prouvé, aux côtés de Nicolas Batum, l’ancien meneur des Bleus se donne un dernier challenge.

« L’objectif de l'équipe, c'est de faire les play-offs. Il y a de l'excitation dans la ville. Quand je suis arrivé, partout où j'allais les gens m'offraient une bouteille de champagne ! L'accueil a été incroyable. »

Après avoir évolué 17 saisons pour les Spurs, Tony Parker espère surtout prendre du plaisir au sein de sa nouvelle franchise et rester en bonne santé. Même si l’on ne peut pas encore savoir si TP ira au bout de son contrat, une chose est sûre : avec l'ASVEL et ses multiples engagements ailleurs, son après-carrière est déjà bien préparée.

09 septembre 2018 à 12:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching