NBA

TONY PARKER : "LES GENS VEULENT TOUJOURS M'ENTERRER"

TP brille moins individuellement mais reste titulaire d'une équipe qui gagne.

Statistiquement parlant, Tony Parker est loin de son meilleur niveau en NBA (9,7 points à 43,6% de réussite aux tirs, 4,3 passes décisives et 1,9 rebond en 26 minutes). Mais à 34 ans, le vétéran connaît un flechissement logique. Toujours titulaire dans une conférence Ouest où les meneurs de top niveau sont légions, il continue cependant d'être à la tête d'une équipe qui gagne (15 victoires en 19 matchs).

Interrogé par Yahoo !, le retraité de l'équipe de France reste positif.

"Les gens veulent toujours m'enterrer, mais il ne faut vous laisser affecter. Je m'en fou un peu de ça. Je suis concentré sur l'équipe et sur ce qu'il faut faire pour gagner. Permettre aux Spurs de gagner, peu important que ça soit qui joue bien ou non. Je fais toujours partie des Spurs."

Le président de l'ASVEL semble également très reconnaissant de continuer à pouvoir jouer pour la franchise qui l'a choisi un soir d'été 2001.

"Je l'ai dit plein de fois : tant que Pop (Gregg Popovich, le coach) et les Spurs sont heureux de ce que je fais, c'est tout ce qui compte pour moi. Je ne peux contrôle ce que les gens vont penser. Ou de ce qu'ils pensent que je devrais faire. Je ne vais pas mettre mon égo au-dessus de l'équipe. L'équipe, c'est le plus important et pour moi, si je dois transférer ou être moins agressif pour être sûr que Kawhi  (Leonard) et LaMarcus (Aldridge) sont ce qu'ils sont, je vais le faire. Je n'ai jamais pensé à mes statistiques."

Titulaire depuis quinze ans désormais aux Spurs, TP continue de viser cinq saisons de plus dans la franchise à laquelle il a toujours été fidèle. "C'est mon rêve, si je reste en bonne santé... et si Pop veut toujours de moi."

01 décembre 2016 à 20:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.