NBA

TONY PARKER DEVIENT LE HUITIÈME JOUEUR LE PLUS VICTORIEUX DE L'HISTOIRE

Crédit photo : spurs

Déjà dans le Top 10 des meilleurs marqueurs et passeurs de l'histoire des playoffs, le meneur tricolore des Spurs continue d'écrire sa légende dans l'Association.

Outre sa belle performance (16 points à 7/9 et 7 passes décisives), Tony Parker a profité de la réception des Clippers lundi pour également améliorer sa place parmi les livres d'histoire de la NBA. Le meneur français est devenu le huitième joueur le plus victorieux de tous les temps, avec 837 succès à son compteur. Il a dépassé d'un coup Clifford Robinson et Kobe Bryant, qui était honoré le même soir par le Staples Center.

Bien sûr, seules les bagues de champion comptent. Et TP en possède déjà une belle collection avec quatre dans sa pièce à trophées. Mais cela témoigne, si besoin était, de la longévité et de la régularité exceptionnnelle de l'ancien Parisien avec les Spurs. Si tout se déroule comme prévu cette saison, Parker devrait même doubler Derek Fisher (853 victoires) d'ici peu et passer au septième rang.

20 décembre 2017 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.