NBA

TONY PARKER N'EST PLUS TITULAIRE CHEZ LES SPURS

Une nouvelle page s'écrit pour Tony Parker et la franchise texane.

Après deux matchs compliqués liés à un manque d'adresse, Tony Parker a pris un rôle en sortie de banc dans le déplacement des Spurs dans l'Indiana. Cette position pourrait s'avérer définitive puisque ESPN rapporte une conversation d'avant match entre Gregg Popovich et l'ex-meneur des Bleus dans laquelle ce-dernier accepte de passer le relais au sophomore (deuxième année) Dejounte Murray (21 ans). "Je pense qu'il est temps", a glissé Pop' au meneur français. Après Manu Ginobili et dans une mondre mesure Pau Gasol, c'est un nouvel ancien des Spurs qui accepte de sortir du cinq majeur. Pour ce premier match - excepté ses retours de blessure - dans cette situation depuis les playoffs 2010, le MVP des Finales 2007 a inscrit 12 points à 5/10 aux tirs, pris 3 rebonds et délivré 5 passes décisives en 20 minutes sur le parquet. Les Spurs se sont inclinés 94-86. Joffrey Lauvergne n'a pas joué. C'est seulement la 21e fois que TP sort du banc en 17 saisons NBA.

"Comme Manu (Ginobili), comme Pau (Gasol), ce jour devait bien arriver, a commenté le vétéran français. Et si Pop voit que quelque chose est bon pour l'équipe, je vais faire de mon mieux. Je soutiens la décision de Pop et je vais essayer de faire de mon mieux pour aider (Dejounte Murray) du mieux que je peux, mais aussi du meilleur que je peux donner en rotation avec Manu et Patty  (Mills)."

A noter que durant la rencontre, TP a marqué son 500e 3-points. Il fait partie des quatre joueurs de l'histoire NBA à avoir marqué 18 000 points, 500 3-points en plus d'avoir distribué 6 500 passes décisives. Et ce avec LeBron James, Gary Payton et John Stockton.

Il a également avoué "heurté un mur" au sujet de son retour de blessure. Si après ses 7 mois d'arrêt en raison d'une grosse blessure aux quadriceps, il a bénéficié de l'adrénaline, les derniers matchs ont été plus difficiles physiquement. D'autant plus qu'il s'est blessé à la cheville.

Reste à savoir désormais si Dejounte Murray va définitivement prendre la place de titulaire de TP. "On va voir", a-t-il déclaré.

Dans les autres matchs...

Le Magic a créé la surprise en s'imposant 103-95 à Boston derrière un bel effort collectif et un bon match d'Evan Fournier. L'international français a compilé 19 pointsà 8/19, 3 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre en 35 minutes de jeu.

Frank Ntilikina et les Knicks ont sombré de 20 points en s'inclinant 127-107 au Staples Center face aux Lakers. Le rookie français a joué seulement 17 minutes pour 7 points à 3/4 aux tirs et 3 passes décisives. 

Tous les résultats NBA de dimanche :

• Detroit - Brooklyn: 100-101

Los Angeles Lakers - New York: 127-107

• Boston - Orlando: 95-103

• San Antonio - Indianapolis: 86-94

22 janvier 2018 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE SALAVILLE
Incapable d'expliquer la zone du dimanche matin à mes coéquipiers de Sciences Po, je me réfugie sur BeBasket.
Baptiste Salaville
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching