NBA

TORONTO ÉGALISE APRÈS DEUX PROLONGATIONS, LES CLIPPERS PRENNENT LE LARGE

Crédit photo :

Quel match entre Toronto et Boston !

"Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d'un champion." La phrase prononcée par l'entraîneur Rudy Tomjanovich à l'issue des playoffs NBA 1995 vaut bien pour Toronto dans cette demi-finale de conférence contre Boston. Les Raptors, menés 2 victoires à 0 après 2 matchs, sont revenus à 2 partout. Puis, les Celtics ont repris l'avantage lundi soir. Au bord de l'élimination, les joueurs de Nick Nurse ont réalisé un énorme match 6. Raptors et Celtics se sont répondus coup par coup à tel point qu'ils ont joué une puis deux prolongations. Les tirs décisifs de Kyle Lowry (33 points), bien aidés par le sang-froid de Norman Powell (23 points), ont permis aux Canadiens de finir par faire la différence. Il y aura donc un match 7, dans la nuit de vendredi à samedi.

A l'Ouest en revanche, les Los Angeles Clippers se détachent face aux Denver Nuggets. La franchise du Colorado ne semble pas parvenir à contenir la puissance de feu californienne. Larguée d'entrée, elle est revenue grâce notamment à l'audace du rookie Michael Porter Jr. Elle a de nouveau été distancée par la suite face à un Kawhi Leonard encore injouable (30 points, 11 rebonds, 9 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres). Les Californiens mènent désormais 3 victoires à 1 et semblent bien partis pour atteindre les finales de conférence pour la première fois de leur histoire.

10 septembre 2020 à 10:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.