NBA

TORONTO REMPORTE LE PREMIER TITRE NBA DE SON HISTOIRE

Toronto Raptors titre NBA 2019
Crédit photo : NBA

Les Toronto Raptors ont remporté le titre NBA pour la première fois de leur histoire. C'est aussi la première fois qu'une franchise non-étasunienne est championne NBA.

Jeudi soir, les Toronto Raptors sont allés l'emporter chez les Golden State Warriors dans le match 6 des finales de playoffs NBA, 114 à 110. Avec ce 4e succès, les Canadiens ont remporté la finale et donc leur premier titre NBA.

Dans la chaude ambiance de l'Oracle Arena qui vivait là le dernier match de son histoire (les Warriors vont jouer dans une nouvelle salle à la rentrée -, la partie a encore été disputée. On a eu droit à de multiples changements de leader et des rebondissements, comme la sortie sur blessure de Klay Thompson. Alors qu'il était dans un grand soir (30 points à 8/12 aux tirs en 32 minutes), il a été victime d'une rupture des ligaments croisés en fin de troisième quart-temps alors que la dynamique était en faveur des locaux. Un deuxième énorme coup dur après la rupture du tendon d'Achille de Kevin Durant au match 5.

Durs physiquement et mentalement, les Raptors n'ont jamais lâché et ont pris le dessus sur une série de paniers primés de Fred VanVleet (22 points à 5/11 à 3-points). Golden State a cravaché pour revenir et avoir le tir de la victoire. Mais Stephen Curry (21 points à 6/17) l'a manqué et Toronto a remporté le premier titre de son histoire. Arrivé l'été dernier après un divorce avec les San Antonio Spurs, le MVP des finales 2014 Kawhi Leonard a de nouveau reçu le titre de meilleur joueur des finales.

Pour Golden State, qui restait sur trois titres lors des quatre dernières saisons, c'est un coup d'arrêt. Non seulement l'équipe de Steve Kerr n'est pas parvenue à réaliser le "three-peat", mais elle a aussi perdu deux joueurs clés pour l'ensemble (ou une bonne partie) de la saison 2019/20, s'ils venaient à prolonger. C'est peut-être la fin d'une ère pour l'équipe dominante de ces dernières années.

14 juin 2019 à 15:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.